top of page

Nos références

dans les sociétés

multinationales

La communication d'une Multinationale c'est d'abord un message politiquement correct

Une société multinationale est d'abord une PME, avec ses rêves, son talent, ses convictions, qui a grandi.

Sa croissance a nécessité des changement de priorités. Pour s'adapter, la société multinationale a mis en place des instruments qui permettent à peu de gens d'en gérer des milliers, on appelle ces instruments des "process". La multinationale est une société civile composée d'une multitude d'ethnies, de religions et de sensibilités diverses, sa survie dépend de sa cohérence.

La société multinationale est connue, sa notoriété n'est plus à faire à l'exception de situations de crise... Les actions de communication sont en général orientées sur la marque. La communication corporate est un instrument avant tout politique destiné à accentuer ou à modifier un trait culturel à l'interne.

La communication corporate s'étend bien sûr à sa zone d'influence, actionnaires, investisseurs, partenaires politiques et économiques.

Ayant travaillé avec de nombreuses sociétés multinationales, nous avons dû nous adapter rapidement aux règles de chacune. L'écoute est à nouveau la clé d'une collaboration efficace.

L'exemple ci-dessous est significatif d'un projet corporate pour une société multinationale.

Références
JTI corporate

JTI corporate

Values Strip

JTI Corporate

JTI Corporate

Values Strip

JTI

JTI

En-têtes

JTI

JTI

Formules commerciales

JTI

JTI

Business-Cards

JTI

JTI

Brochures

JTI

JTI

Corporate Brochure

JTI

JTI

Corporate Brochure intérieur

JTI

JTI

Corporate Brochure intérieur

JTI-Telephone_Directory

JTI-Telephone_Directory

JTI-Market_Brochure2

JTI-Market_Brochure2

JTI-Market_Brochure

JTI-Market_Brochure

JTI-Corporate_Sponsoring_Advertisement

JTI-Corporate_Sponsoring_Advertisement

JTI-Corporate_Sponsoring_Advertisement2

JTI-Corporate_Sponsoring_Advertisement2

JTI-_Survey_Brochure

JTI-_Survey_Brochure

JTI-Magazine

JTI-Magazine

JTI-Magazine2

JTI-Magazine2

JTI-Magazine3

JTI-Magazine3

JRI-Fact_Book

JRI-Fact_Book

JTI-Fact_Book2

JTI-Fact_Book2

JTI-Fact_Book3

JTI-Fact_Book3

JTI-Calendar

JTI-Calendar

JTI_Standards_Brochure

JTI_Standards_Brochure

JTI-PowerPoint_Presentation_Template

JTI-PowerPoint_Presentation_Template

JTI-Employee_Survey_Presentation

JTI-Employee_Survey_Presentation

JTI-CD_Cover

JTI-CD_Cover

JTI-Reception2

JTI-Reception2

JTI-Reception

JTI-Reception

JTI-Meeting_Room

JTI-Meeting_Room

JTI-Meeting_Room2

JTI-Meeting_Room2

JTI-Meeting_Room3

JTI-Meeting_Room3

JTI-Office

JTI-Office

JTI-Interior_Signage

JTI-Interior_Signage

JTI-Interior_Signage2

JTI-Interior_Signage2

JTI-Exterior_Signage

JTI-Exterior_Signage

JTI-Document_Case

JTI-Document_Case

JTI-Jacket

JTI-Jacket

JTI-T-Shirt2

JTI-T-Shirt2

JTI-T-Shirt

JTI-T-Shirt

JTI-Beach_Towel

JTI-Beach_Towel

bottom of page